Qui sommes-nous ?
Une initiative
bourbonnaise
Du l’Allier aux Grandes Écoles est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général. Fondée en 2017 par des Bourbonnais étudiants ou diplômés de Grandes Écoles et formations sélectives. Souvent remarqués dans les classements nationaux pour leurs excellents résultats au baccalauréat, les lycées de l’Allier se distinguent pourtant par la faible propension de leurs élèves à poursuivre un cursus dans les classes préparatoires, les cursus sélectifs ou les grandes écoles.
Derrière ce paradoxe se cachent des obstacles concrets et facilement identifiables : le manque d’accès à l’information, l’éloignement géographique ou social et une forme d’autocensure qui touche de nombreux lycéens.


De l’Allier aux Grandes Écoles souhaite combattre cette fatalité, au sein d’une coordination nationale, en fédérant une large communauté d’étudiants et diplômés de tout âge autour de la problématique de l’égalité des chances et du développement du territoire.
De l'Allier aux Grandes Écoles
en chiffres
Ces problématiques touchant d’autres territoires, nous faisons partie de la fédération nationale Des Territoires aux Grandes Écoles, présente sur 32 territoires. Crée en 2017, cette fédération est une caisse de résonnance pour agir en faveur de l’égalité des chances et du dynamisme des territoires. La liste des 32 initiatives locales ainsi que les missions et le bureau de la fédération sont à retrouver sur son site.
Le
bureau

Dimitri De Freitas
Co-Président
(Lycée Madame de Stael)

Emma Rouvet
Co- Présidente
(Lycée Saint-Pierre)

Antoine Moulai
Secrétaire Général
(Lycée Saint-pierre)

Clément Chevason
Trésorier
( Lycée Saint-Benoit)

Vanessa Grangier
Responsable Communication
(Lycée Madame de Stael)

Louis Masseret
Responsable pôle entreprise et
partenariat
(Lycée Jeanne d’Arc)

Jérémie Henrion
Responsable pôle
interventions et parrainages
(Lycée Madame de Stael)
Ils sont là pour vous aider et répondre à vos questions !
Nos
partenaires
Les partenaires de DAGE




Les partenaires de la fédération








